Cité des Jeunes Cadres Lebous, Yoff, Dakar, Sénégal. 232

+221 77 645 86 26 alfixsenegal@gmail.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Très utilisé en médecine traditionnelle, le piment, du fait de sa richesse en capsaïcine, son principal principe actif, en vitamines et en antioxydants, est recommandé pour traiter un certain nombre de pathologies telles que grippes, rhino-pharyngites et syndromes rhumatismaux. Il aide la digestion et protège des maladies cardio-vasculaires du fait de son action sur la formation du mauvais cholestérol. En outre, il est diurétique et sudorifique.

Propriétés médicinales du piment

UTILISATION INTERNE

Antibactérien, antiseptique,diurétique, sudorifique : Grippes, rhumes, bronchites, pathologies rhumatismales, prévention de maladies cardio-vasculaires, digestions difficiles, gastro-entérites, activateur de l’appétit. Antioxydant : prévention de l’oxydation cellulaire, renforcement de la tonicité physique, renforcement des défenses immunitaires, prévention de certains cancers.

UTILISATION EXTERNE

Anti-inflammatoire : peut être utilisé en cataplasme pour traiter certaines inflammations rhumatismales (ne pas utiliser sur une plaie).

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES

Pathologies infectieuses (grippes, infections de l’appareil respiratoire) stimulation de l’appétit, gastro-entérites, parasitoses intestinales, arthrites et arthroses.

AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES

Des études ont montré que les principes actifs du piment peuvent détruire des cellules cancéreuses, en particulier celles du cancer de la prostate.